Aujourd’hui, on parle de bouffe ! Parce qu’après ce weekend de Saint Valentin alone ou pas, et le froid de février, il FAUT se réconforter. Alors, plutôt que d’aller faire les boutiques et finir avec un découvert de 305€ le 4ème jour du mois, je vous emmène faire un tour chez Pancake Sisters.
Pancake Sisters, c’est quoi ? C’est deux nanas amoureuses des pancakes qui ont eu l’idée parfaite de proposer des pancakes sucrés et salés. Mais pas des pancakes bourratifs et super lourds Made in USA. Non, non ! Là on mixe la gourmandise américaine et le raffinement français.
Le résultat ? Des pancakes ultra légères, que l’on peut agrémenter selon ses envies et les multiples ingrédients proposés, dans une ambiance chaleureuse et healthy. (Faudrait que j’arrête avec ce franglais, non ?)
Gourmande que je suis, j’avais opté pour un pancake banane, pépites de chocolat et sauce chocolat. – Gros yeux pétillants et bave au coin de la bouche. – Accompagné d’un chai tea latte absolument parfait. Je recommande aussi de choisir un smoothie si vous préférez quelque chose de plus frais (également délicieux).
Pour les plus soucieuses et soucieux de leur silhouette, vous pourrez aussi choisir un pancake (plus léger) aux fruits comme ici. Pommes, céréales et sirop d’érable (à savoir que le sirop d’érable est beaucoup moins calorique que le sucre! À bon entendeur 😉 ).
Ah oui ! Le must, c’est le panster. C’est quoi ce truc ? Un pancake salé, sous forme de sandwich ou bagel avec des ingrédients salés uniquement. Je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter, mais j’y retournerai pour sûr ! D’autant plus que ça m’a l’air plus léger que le bagel lourdingue avec le creamcheese qui déborde.
Pour s’y rendre, c’est simple :
Le temple des pancakes se trouve à 5mn à pied du métro Jacques Bonsergent, dans le 10ème arrondissement – plus précisément au 3 rue Lucien Sampaix. Alors, foncez ! 😉
xoxo
Elena sans H
Mon Dieu ça fait envie !
Je suis partie manger un midi là-bas et justement j’ai trouvé ça trop léger même si c’était très bon hein.. J’avais encore faim après et un menu au McDo ne m’aurait pas fait de mal !
Oui, c’est vrai. Je ne le dis pas dans l’article, mais nous avions repris une seconde « fournée » après car pas assez copieux. Mais c’est tellement bon !
Une bonne adresse au top 🙂 J’aime beaucoup aussi.
Belle journée,
Amélie