J’espère que je ne vous ai pas déprimé avec mon dernier article ? Ce n’était pas mon but en tous cas. 😉 À ce propos, je vous remercie pour vos gentils mots de soutien (pas dans les commentaires mais sur ma page Facebook), ça fait chaud au coeur. =)
Bref, chapitre clôt : on repars de plus belle !…
En préparant cet article, une question carrément existentielle (dans le saint-monde-fashion) m’est venue à l’esprit : ce blouson vert, c’est quoi ? Un teddy ? Un bomber ? En bonne curieuse, l’ami-internet m’a aidé dans quelques recherches pour en savoir un peu plus… J’en profite donc pour vous faire part de mes conclusions :
- Le teddy : c’est un blouson d’origine américaine, premièrement utilisé par les équipes de sport des écoles. Il est généralement en laine avec des manches en cuir (à peu près). Puis, il s’est démocratisé à travers les séries US pour ados, et ensuite les podiums. D’ailleurs, Tommy Hilfiger en a fait sa pièce phare pendant le défilé footballistique de la New York Fashion Week (NYFW, pour les intimes).
- Quant au bomber ou bombardier in french, c’est un blouson d’origine militaire. Utilisé par les pilotes de bombardiers (comme son nom l’indique!) pour les protéger du vents donc souvent assez épais et dans un matériau plus soupe que le teddy. À savoir également qu’il existe plusieurs types de bombers, bien que celui présenté ici soit le plus populaire.
En gros : tous les deux ont la même forme. Ce qui diffère donc est l’origine historique et la matière première utilisée. Ce blouson est donc un bomdy ou un tedber. Perso, j’préfère bomdy… :8
Quoiqu’il en soit, cette tenue représente ce que l’on appelle sur la blogosphère un uniforme : une tenue que je porte quand j’ai envie d’être bien confortable et que je ne sais pas du tout quoi porter. En même temps, vous m’direz sûrement :
« Qui n’a pas envie d’être confortable, hein ? »
Bah, ouais mémé. Jean souple, gros pull, blouson confort, mocassins = l’addition eeaaaaasy.
Allez mes bichons, sur ce : je vous souhaite un beau week-end !
xoxo
Elena sans H
La tenue :
Teddy Samsoe-Samsoe – Pull Gap (3 ans, oui !) – jean Uniqlo – écharpe I love Vintage
Les accessoires :
Colliers & Other Stories + héritage familial – bague idem – loafers & Other Stories
Merci à Christelle pour les superbes photos que j’avais envie de poster en plus gros, mais j’ai pas réussi.
Il est bien mignon ce teddy ! Je valide !
Merci biche. <3
J’aime bien les 2. Très joli look !!!
Deltreylicious
Merci ! 🙂
Le Teddy a des rayures (col et manches)
Le Bomber est d’une forme plus épaisse et bombé
😉👍🏽😘
J’aime beaucoup ce Teddy. 😉
C’est toi qui me l’a offert donc il ne pouvait être que beau ! <3
[…] cherchant un peu, notamment sur le blog d’Elena sans H, on a compris que leurs histoires étaient bien distinctes, tous deux venus de deux champs de […]
Je travaille actuellement sur la veste en jeans et ai réalisé une gravure d’un teddy.