5 livres à lire sur la plage

Avant de commencer cet article, j’espère que vous excuserez la qualité plus que pourrave de la photo. Bisous.

Ça y est ! Les vacances sont là, on se hâte pour trouver le meilleur spot sur la plage. C’est parti pour des heures de bronzette à base de sieste et de lecture… Problème : mis à part ces magazines qui amenuisent les capacités intellectuelles de réflexion, vous n’avez rien d’autre à lire. Vous méritez bien un petit jeté de gouttelettes froides sur votre dos brûlant. Pour solutionner ce problème, je vous suggère 5 bouquins qui vont permettront de buller sans culpabiliser.

Les Nouvelles de l’Île d’Yeu

L’Île d’Yeu, vous connaissez ? C’est cette île aux airs grecs située bel et bien en Vendée. Les amoureux de ce lieu se sont réunis à travers un concours de nouvelles, qui a élu 12 finalistes en 2015 pour proposer ce recueil de nouvelles. Certaines sont mélancoliques, beaucoup sont surprenantes.

+ : par principe, une nouvelle est courte. Donc vous pourrez faire une micro-sieste toutes les quarts d’heure.

– : certaines nouvelles sont si tristes que vous risquez d’avoir les larmes aux yeux.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être fait une indigestion visuelle de ce petit paradis. Si un article islais vous intéresse, faites-moi signe ! 😉

Eat Pray Love

Êtes-vous au courant que du sang rosbeef coule dans mes veines ? Voilà pourquoi je lis la version originale de Mange, Prie, Aime. Ce n’est pas que pour me la péter…

Vous connaissez certainement le sujet de ce bouquin… Et je vous en parlerai plus largement dans un futur article. Celui-ci conviendra parfaitement aux personnes au même stade émotionnel que l’auteur : en quête de soi-même. Liz nous emmène dans ses bagages, avec humour, sincérité et émotions.

+ : on voyage. Elle se cherche et on se cherche avec elle.

– : le chapitre en Inde « Prie », dont certaines parties sont compliquées à saisir.

How to be Parisian wherever you are

Cadeau de maman. Il ne me serait pas venu à l’esprit de me l’offrir. Et pourtant… On rit. C’est un peu le cliché auto-dérisoire de la parisienne.

+ : se lit en petits morceaux, on peut piocher n’importe quelle page.

– : on ne s’éloigne peut-être pas assez de ces fameux magazines…

Understand Rap

Inculte du rap que vous êtes, ce bouquin est pour vous ! On me l’a offert parce que c’est pas du tout le genre de musique que je comprends (paroles misogynes, promotion de la drogue, de la violence, etc…). Mine de rien, il y a quand même un bon nombre d’expression de « slang » que ce livre nous permet de déchiffrer, avec humour.

+ : très divertissant

– : mieux vaut connaître un minimum la culture rap pour l’apprécier à sa juste valeur

Bonus : le Mandala

Le Mandala vient d’une tradition indienne que j’ai un chouille la flemme d’expliquer. L’idée a été reprise (et occidentalisée  of course) pour permettre aux grandes angoissées de prendre le temps de méditer… Sans s’en rendre compte. Les lignes géométriques et répétitives qu’il faut remplir de couleurs créent une sorte de détachement spirituel où le temps coule avec douceur.

+ : parfait pour les allergiques à la lecture, les personnes désireuses de se relaxer sans passer par du yoga ou de la vraie méditation.

– : remplir une page pourra vous prendre plusieurs jours.

Voilà mes p’tits chats ! J’espère que ces suggestions vous serviront pendant que vous ronronnez tranquillement sur la plage…

xoxo

Elena sans H

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.