Amsterdam

Si vous me suivez sur l’Instagram sans H, vous savez que j’ai passé 3 superbes journées à Amsterdam, la semaine dernière. L’idée était de faire un séjour culturel. Car on ne le répètera jamais assez : il y a autre chose que des coffee shops là-bas !

iamsterdam2

Nous avions profité des promos topissimes de Thalys pour prendre un train le lundi matin, afin d’avoir une première assez longue. Enfin, après 1h à tourner en rond dans Amsterdam parce qu’on ne trouvait pas l’hôtel initialement prévu, nous avons enfin mis le pied dans l’hôtel de Hallen (recommandé par Adenorah). On nous a proposé de migrer vers le JL n°76, dans une chambre deluxe et plus proche du quartier des musées. Nous ne pouvions pas refuser. 🙂

amsterdam2

Point météo : on a eu un temps magnifique. Grand soleil et ciel parfaitement bleu. Bon, par contre il fallait s’en douter : ça caillait sec. Je suis même revenue avec une sympathique rhino-pharyngite.

J’ai favorisé les photos du paysage Amstellodamois (compliqué ce nom, hein ?), parce que les canaux de cette « Venise du Nord » sont particulièrement charmants, non? Et que j’ai voulu vous montrer ces photos, comme si vous vous promeniez avec Grégory et moi. Donc pas de photos de bouffe, ni de literie parce qu’en soit, on s’en fout. On fait plutôt dans les clichés aujourd’hui, eh ouais.

canal

canal3

La première journée fut consacrée à la découverte de la ville, et surtout – attention, instant méga-plouc – à la recherche du premier Burger King. Parce qu’en réalité, j’étais affamée.

On a aussi fait les boutiques gnihihi et on est tombé sur le Saint Graal chez Samsoe-Samsoe. Grégou m’a offert un bombers P-A-R-F-A-I-T = en laine bouillie vert sapin. (look à venir… ou pas. Peut être que j’vais faire ma relou et garder cette merveille rien que pour moi.)

moneycantbuy

Le second jour fut beaucoup plus culturel : on a débuté la journée à 9h direction le musée Van Gogh (à 3 minutes à pied de notre hôtel, trop génial.). C’est bien évidemment une référence culturelle donc il faut aller le voir. Par contre, c’est assez cher : 15€ l’entrée par personne (les musées sont quelque peu onéreux).

Puis nous avons marché, marché, marché… Pour aller voir la maison d’Anne Franck. Le vent glacial et la queue de 3h nous ont rapidement dissuadé. Ce sera pour une prochaine fois. Du coup, on a continué notre route pour aller dans des endroits un peu moins touristiques, et c’était tout aussi (voir plus !) sympathique.

velo2

gregory

Le dernier jour, nous sommes allés au Rijksmuseum, puis chez Suit Supply AKA le Saint Graal de Grégou. Et enfin, retour maisonnette les yeux remplis de belles images. 🙂

velo

 

Et vous, êtes-vous déjà allé à Amsterdam ? Qu’avez-vous préféré ?

xoxo

Elena sans H