CONCOURS Klorane x Elena sans H – FERMÉ

La fin de l’été est là. À l’année prochaine les plages, la mer et son soleil ! Il est désormais grand temps de (re)prendre de bonnes habitudes, et cela commence par prendre soin de soi. D’abord grâce ç une alimentation équilibrée et idéalement éco-consciente (consommer des produits de saison, préférer les petits commerçants de proximité aux grandes surfaces, éviter le gaspillage, etc…), mais aussi par l’utilisation de produits de beauté dont les fabricants soutiennent et mettent en place des actions de protection de l’environnement.

Si vous vous retrouvez dans ces idées, vous avez de la chance. Aujourd’hui, et jusqu’à vendredi minuit, je vous propose de gagner ces 4 produits Klorane :

  • Un masque au dattier du désert
  • Un shampoing au lait d’amande
  • Un shampoing sec au lait d’avoine
  • Un gel-douche nourrissant et sans savon à l’amande

Pourquoi avoir choisi Klorane ?

Ce concours n’est pas anodin. Il est avant tout là pour fêter discrètement les 2 ans du blog (oui, le temps passe vite) en vous proposant des produits qui dorloteront vos cheveux et votre peau.

Depuis petite, les produits Klorane font partie de ma famille car maman en raffole. Évidemment, cela se poursuit dans les traditions familiales puisque je continue de les utiliser. Bon, pour tout vous dire, lorsque j’étais étudiante et jeune active, j’optais pour des produits moins coûteux. Un beau jour, j’ai eu la chance de pouvoir tester des nouveautés : les patchs anti-cernes au bleuet. Tadaaaaam ! Révélation quant à son action positive et les bases naturelles de celui-ci. Et puis quand on bosse dans le secteur du développement durable, on devient de plus en plus sensible à sa consommation journalière. Idéalement, il faudrait faire ses propres shampoings, savons, etc… Mais c’est un fait : j’ai la flemme. Alors plutôt que de ne rien faire, je préfère soutenir des démarches et des actions mises en place par l’institut Klorane pour la protection de l’environnement.

Le masque au dattier du désert

C’est une des nouveautés proposée par Klorane. L’institut Klorane participe au projet de la « Grande Muraille Verte » dans toute la partie sud du Sahel grâce aux plantations de dattiers du désert connus pour leurs vertus ultra-nourrissantes. Comme son nom l’indique, cet arbre est un habitué des climats arides car il sait optimiser les faibles apports de son environnement pour se constituer des réserves nutritionnelles indispensables à sa bonne santé. Le tout sans présence d’eau. C’est un vrai warrior qui participe à la lutte contre la désertification au Sahel. Sachez aussi que Klorane s’est engagé auprès de l’Unesco pour renforcer sa mobilisation sur le projet.

Ce produit a reçu en 2015 le label du commerce équitable qui le classe au niveau d’excellence dans la boucle vertueuse du développement durable : des formules biodégradables, des packs éco-conçus, une usine haute qualité environnementale et des circuits de transports courts pour réduire l’emission de CO2. Bref, c’est un super produit.

klorane masque datier du désert

Le shampoing au lait d’amande

C’est un des classiques de Klorane, qui convient à tous les types de cheveux. J’ai opté pour ce shampoing car il restructure et galbe le cheveu fragilisé par toutes nos petites manies de l’été. L’autre aspect positif c’est qu’il est destiné aux usages fréquents. Donc si vous souhaitez avoir une chevelure régulièrement fraîche et brillante, ce shampoing sera votre allié.

klorane shampoing lait d'amande

Le shampoing sec au lait d’avoine

Le meilleur pote des cheveux qui regraissent vite… Vous voyez ce que je veux dire. Il permet d’espacer les shampoings et donc de ne pas trop agresser le cuir chevelu. Bon, j’en suis toujours à un shampoing tous les 2 jours car ayant les cheveux fins, ils choppent toute la pollution et la saleté. Ce shampoing sec est top. Ayant testé plusieurs marques, je trouve que celui-ci n’a pas d’effet alourdissant, et ne laisse pas de résidu douteux sur les racines. À titre informatif, je vide ce produit en 6-7 utilisations contrairement à 4-5 pour la marque Batiste.

klorane shampoing sec

Le gel douche nourrissant à l’amandier

Pour enrober votre peau assoiffée, quoi de mieux qu’un gel-douche nourrissant et sans savon ? C’est également un des classiques de Klorane, qui fera de votre peau l’un des plus douces de France.

klorane gel douche amande

Ces produits vous plaisent ? Vous avez envie de soutenir les démarches de l’institut Klorane ? Alors, je vous propose de participer à ce concours, et ce de manière très simple… Il vous suffit de :

  1. Liker ma page Facebook et/ou Instagram
  2. Laisser un commentaire avec votre adresse email (pour vous contacter après tirage au sort).

Vous pouvez y participer jusqu’à vendredi minuit !

À vos mots !

xoxo

Elena sans H

La gagnante du concours est Marina  (commentaire n°12) ! Bravo à elles et un GRAND MERCI à toutes pour votre participation !

capture-decran-2016-09-11-a-12-44-53