La Petite Halle

La Petite Halle, vous connaissez ? C’est l’ancienne salle de concert de la Villette Enchantée, qui s’était faite une petite place dans le coeur des aficionados – pardon my Spanish – de la scène electro des années 2012-2013… Mais ça, c’était avant.

camille cier elena sans h

La (nouvelle) Petite Halle

De retour sur les terres culturelles du parc de La Villette en septembre dernier, je découvre avec étonnement que ce cher lieu, dans lequel j’ai partagé tant de bières (et de salive, ahem…) n’est plus. Enfin, n’est plus ce qu’il était. Aujourd’hui, c’est un lieu de mignonne-hyperie-parisienne , qui propose une carte de détente entre musique, apéro et petits plats.

Ce qui m’a le plus séduit, c’est le décor choisit avec beaucoup de soin et un esprit soi-disant négligé qu’on aime tant. Contemporain, vintage, Art Déco, etc… Il y a en pour tous les yeux. Et pour mettre en valeur ce lieu, j’ai eu le chance d’être accompagnée pour la première fois par une photographe professionnelle : Camille Cier.

camille cier elena sans h

camille cier elena sans h

camille cier elena sans h

camille cier elena sans h

Collaborer avec une photographe professionnelle

C’est en septembre 2015 (décidément, beaucoup de choses se sont passées à ce moment !), que je rencontre Camille, dans une jolie petite boutique à lunettes de Montmartre. On parle, on parle, et là : TADAAAAM.

J’ai un blog mode/culture

Génial ! Je suis photographe, va voir mon site et dis-moi ce que tu en penses

Quelques semaines plus tard…

Camiiiiiiiille ! J’adore ton univers. On bosse ensemble ?

Ok ! C’est parti.

Bon, on aura mis plusieurs mois afin de trouver un moment convenable, mais ça y est : c’est enfin là.

C’était la première fois que je posais pour une photographe professionnelle. Avec mon corps de mannequing-maling  (prononcer les G avec un fabuleux accent marseillais) et mes 100 mouvements à la seconde, j’appréhendais un peu le truc. Évidemment, Camille fait partie des personnes qui te mettent tout de suite à l’aise en étant hyper joviale et drôle.

camille cier

camille cier elena sans h

camille cier elena sans h

camille cier elena sans h

camille cier elena sans h

Clic-clac-fait-ça-ferme-les-yeux-ouvre-regarde-ma-main

C’était une expérience vraiment chouette : devoir faire confiance à quelqu’un et se laisser complètement aller dans les directives artistiques. J’ai adoré bosser avec Camille. Elle sait donner autant d’importance au modèle qu’au décor, et pour ce que je cherche à présenter ici c’est parfait.

Quant à la tenue… Je porte mon 501 préféré shoppé chez Episode et un top brodé &Other Stories. Les photos ont été prises en juin dernier, quand le temps était comme… Bah comme maintenant.

xoxo

Elena sans H

Photos : Camille Cier