Le Comptoir à Perles

Il y a quelques semaines, j’ai fait un bond en arrière d’environ 15 ans… Oui, j’avais 9 ans et demi le temps d’une matinée, dans une boutique du quartier Barbès. Un quartier qui se transforme doucement, pour trouver une équilibre entre ses nouveaux bobos et ses habitués.

Depuis un peu moins d’un an, le Comptoir à Perles a ouvert ses portes, rue Rochechouart. Le Comptoir à Perles, c’est quoi ? Mettez un atelier de Do It Yourself et un tas de perles dans une ambiance un poil scandinave comme on aime = bah voilà. Car oui, c’est un showroom/bar à perles/et atelier où l’on peut piocher mille idées (au moins !) pour développer chaque âme créative en nous (on y croit !) et se faire un peu mal aux doigts.

Quand Aude m’a invité pour un atelier,  j’ai tout de suite visualisé la table de la salle à manger chez mes parents quand j’étais petite : recouverte de perles, de mosaïques, de peinture, etc… J’ADORAIS les arts manuels. Je passais mon temps à créer des bijoux, dessiner, créer des petits mobiliers. C’était tout bonnement l’occasion de renouer avec ces plaisirs oubliés.

Le choix des ateliers était vaste : tissage de perles, broches,… Et le montage sur chaîne a été le grand gagnant. C’était vraiment un super moment. Enfin, j’étais vraiment à fond dedans donc le temps est passé à une vitesse folle. Je n’avais plus envie de m’arrêter !

comptoir à perles3

C’est bon parfois de renouer avec des plaisirs simples qui apportent une certaine fierté. Et quoi de mieux que d’offrir à un proche quelque chose fait de ses propres mains ? Faites vite un tour au Comptoir à Perles, et inscrivez-vous à un atelier si vous souhaitez être plus à l’aise. Vous ne le regretterez pas. 🙂

En ce qui me concerne, une fois que mon poil dans la main sera tombé, j’y retournerai pour prévoir d’autres petits projets. À moi les #armswag de folie sur Instagram !

Le Comptoir à Perles
86 rue Rochechouart
75009 Paris

xoxo

Eléna sans H