Les Beaux Gamins

J’ai correctement procrastiné l’écriture de cet article. 2 semaines et demi qu’une petite voix me susurre de libérer deux petites heures dans mon emploi du temps de ministre… Mais hein, que voulez-vous. La bonne excuse : à Lyon pour le boulot depuis 2 semaines, des journées de quasi 10 heures et des weekends ensoleillés. Voilà, voilà. Pas mal, non ? 🙂

pull princesse tam tam

les beaux gamins paris

Donc, mes petits chatons… Aujourd’hui, je vous emmène faire un tour dans un nouveau spot de la bourgeois-bohèmerie du 17ème arrondissement de Paris : Les Beaux Gamins. Forcément, avec un nom comme ça, on a envie de voir qui s’y trouve… Et ce sont trois grands gaillards, Pierre, Vincent et Kevin , qui ont repris ce lieu pour lui offrir un bon relooking (ancienne pizzeria/PMU/ça-existait-avant???) et apporter une note plus étonnante à une adresse qui jusque là était quelque peu invisible… La particularité de ce lieu, c’est non seulement sa déco démentielle (vive le papier-peint de mamie dépoussiéré !) mais aussi et surtout : une brocante. Oui, oui, Les Beaux Gamins est un bar-brocante.

les beaux gamins

les beaux gamins

Les beaux gamins

Je trouve le concept vraiment chouette. Ça apporte une touche plus artistique à un lieu avant tout destiné au divertissement pas forcément intellectuel (qu’on s’le dise…). Réaliser que tout, absolument tout (sauf les propriétaires) peut être acheté, rend une soirée ou un café beaucoup plus ludique. On s’amuse à regarder tout ce qui nous entoure, mais aussi les chaises, les tables, etc… On devient plus curieux. Aussi, imaginer l’Histoire de chacun des objets pourrait alimenter une conversation au point mort… Bien que l’éternel question soit toujours au rendez-vous :

« bon, qu’est ce qu’on prend ? »

Au menu, ça sera surtout de quoi grignoter pour accompagner sa boisson : planches de fromage et charcuterie (que de beaux produits – même si je ne mange quasiment plus de viandes) accompagneront vos vins, bières ou jus de fruit pour les plus sages. La carte est inscrite sur une vieille pochette de vinyle pour l’atout charme d’une réflexion pré-commande.

les beaux gamins paris

les beaux gamins paris

les beaux gamins paris
Alors, ça vous tente ? 🙂
Si oui, ça se trouve là :

13 rue de Saussure
75017 Paris

xoxo

Eléna sans H

Photos : Christelle