Le pantalon de garçonne et le manteau qui a oublié ses manches

Pendant la Fashion Week parisienne de septembre 2016, le showroom ISAL, situé à Paris, présentait les toutes dernières collections des créateurs qu’il soutient. Ces créateurs sont européens ou asiatiques et s’intéressent aux marchés opposés : l’Asie pour l’un, l’Europe pour l’autre. L’initiative de l’ISAL – celui d’être un vrai incubateur de talents – m’a interpelé. Qui n’est pas curieux de découvrir de nouveaux créateurs et de jolies collections ? C’est sous l’oeil avisé de Camille, que je vous présente mes deux pièces préférées : le pantalon de garçonne et le manteau qui a oublié ses manches.

Le pantalon de garçonne

Ce n’est pas pour rien que son allure de futal d’enfant distribuant des vieux journaux évoque ce nom de « garçonne » puisque la créatrice a nommé sa marque « Les Garçonnes« .
J’ai été immédiatement séduite par les coupes androgynes et les matières agréables utilisées pour ces pantalons. Car oui ! Vous ne trouverez que de quoi paré votre derrière… Et ce n’est pas pour nous déplaire. Une fois enfilé, on se dit que oui : ce pantalon était réellement fait pour moi. On vit dedans en évitant l’effet « bide comprimé », en étant complètement libre de ses mouvements, sans avoir l’air de sortir de son lit. Tu imagines le pilou-pilou informe ? Celui que je porte s’appelle Jane, comme Birkin.

Même sans son allure filiforme, la silhouette ne devient pas diforme ! #ElenaLaRime

 

Le manteau qui a oublié ses manches

Premier essai d’une pièce asiatique qui ne soit pas de la fast fashion : plutôt satisfaisant. C’est la marque Zimple & Azuna qui propose ce genre de fringue qui séduit avec ses coupes inhabituelles et ses coloris chaleureux. C’est la couleur ocre qui m’a convaincu, même si plus tard, j’ai eu du mal à savoir comment l’assembler – sans doute parce qu’une fille plus grande aurait pu être un meilleur modèle ? Je reste quand même certaine qu’un manteau sans manches est le meilleur atout de la superposition. Imaginez… Un perfecto en dessous, avec une marinière et un beau pantalon ? Wouaaah… #paillettes

Suffit la moderie, on revient par ici !

C’est toujours chouette de se prendre au jeu, et de composer des looks autour de pièces qui nous appartiennent pour un instant éphémère… Oui, j’ai dû les rendre. 🙁
Camille est toujours d’une créativité et d’une patience folle ! J’espère que le résultat vous plaît ? Même si je tire parfois une tronche de 3km de long… Promis, la prochaine fois vous verrez mes dents – non pas à cause de grognements !

xoxo
Elena sans H
ps : Merci au bar Les Piaules d’avoir prêté leur décor 🙂

Look 1 : pantalon Les Garçonnes – col roulé Petit Bateau – cardigan Tara Jarmon
Look 2 : manteau Zimple & Azuna – pantalon Monoprix – col roulé Uniqlo – baskets Veja

Photos : Camille