Le baume naturel qui a sauvé mon été

Pas maquillée, ni coiffée, ni même du vernis sur les ongles, j’ai toujours été habituée à ne pas prendre particulièrement soin de moi l’été. L’idée étant de rester naturelle en imbibant sa peau d’un maximum de rayons UV et ses cheveux d’eau iodée. Cette année j’en avais décidé autrement, avec l’aide d’un seul produit : le baume tout en 1 des Petits Prödiges.

Un baume minimaliste

Avec l’objectif de proposer un produit naturel, respectueux de l’environnement et de la peau, Camille et Clémentine se sont lancées dans l’aventure start up en 2017. Non testé sur les animaux, fabriqué en France et eco-responsable, ce produit composé de 7 ingrédients (+ 1 pour le parfum citron et coco) est disponible dans certaines pharmacies, concept stores, e-shops et aussi au Bon Marché à Paris.

Souhaitant minimiser ma quantité de produits de beauté, j’ai contacté Camille et Clémentine pour leur proposer de tester leur baume afin d’écrire une revue sur celui-ci. J’ai choisi le baume au citron, ce fruit étant l’une de mes petites passions.

Mon utilisation du baume 

J’ai commencé mes vacances avec la peau tiraillée, les lèvres sèches, la peau autour des ongles dure… Bref, une Eléna glamour au possible. La raison était simple : j’oubliais constamment ma crème pour les mains, je ne trouvais plus mon baume à lèvres et j’avais dit bye-bye à ma crème de nuit depuis un petit bail.

On peut dire que j’étais à deux doigts de finir desséchées au beau milieu de la Rance avant de prendre le temps d’utiliser ce baume.

Après deux soirs à m’humecter les lèvres parce qu’elles piquent et du coup elles piquent encore plus et roh j’ai pas mon baume, j’ai réalisé que j’avais un produit tout à fait adapté dans ma trousse de toilette. 
Ce baume Les Petits Prodiges appliqué sur mes lèvres au coucher plus tard, je me suis réveillée avec celle-ci hydratée, douce et calmée. Un délice !

J’ai ensuite poursuivi gaiement mes tests en appliquant le baume sur toutes les zones très sèches de mon corps : la peau autour de mes ongles, mes lèvres, mes orteils (glam), etc. Voyant le succès de ce produit sur ma peau et l’aisance d’application (il suffit juste de chauffer la matière dans sa paume de main, puis l’appliquer où bon vous semble), je l’ai ensuite régulièrement utilisé en crème de nuit. Bon, je brillais clairement de mille feux avant le coucher, mais cela n’a pas d’importance. Je me réveillais sans ressentir le besoin d’appliquer une crème de jour et ça, c’est génial.

Enfin, il m’est arrivé – quand mon organisation capillaire* le permettait – de l’utiliser en baume sur les pointes. L’idée étant d’éviter l’effet « paillasson » des bains de mer à répétition. 

*Organisation capillaire : fait de prévoir de se rincer les cheveux à l’eau claire après une baignade dans la mer, tout en ayant suffisamment de temps de pose entre le retour et la douche. Sachant que j’étais le plus souvent en Bretagne et que lorsque tu rentres chez toi, tu cours sous la douche. Vous voyez ? 

En bref, mon avis sur le baume

La première chose qui m’a plu dans ce produit, c’est la transparence quant aux ingrédients utilisés : pour une fois, nul besoin d’utiliser un traducteur de formules scientifiques pour comprendre de quoi le baume Les Petits Prödiges est composé. 7 ingrédients familiers écrits en français.

La seconde, c’est sa texture est agréable et l’odeur divine (uniquement pour la version citron et coco). J’ai aimé la sensation de bien-être que ce baume procurait à ma peau (et procure toujours !), une fois appliqué.

Enfin, il est super facile à transporter : une petite boîte métallique, que l’on peut emporter partout avec soi. Ceci dit, je vous conseille d’opter pour le grand format, afin de profiter autant que possible de votre produit tout en réduisant le nombre de déchets générés. Plus grand est le contenant, moins nombreux les déchets seront. 

Et parce qu’on est sympa, on vous propose un code promo vous permettant de profiter des frais de port offerts pour votre première commande : GREEN-FP 
Dites-moi si vous vous procurez un joli baume ! 🙂

xoxo 
Elena sans H

Article en partenariat avec Les Petits Prödiges (produit offert)

2 Replies to “Le baume naturel qui a sauvé mon été”

  1. Je suis intéressé pour testé auriez-vous un code promo valide?
    Cdlt

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas de code promo valide pour Les Petits Prödiges mais je peux demander une actualisation. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.