5 produits cosmétiques pour un été indien au top

Nous en avons douté, et pourtant : l’été indien semble bien s’être installé. De retour de vacances, ou encore quelques heures sur les plages ? Je vous propose 5 produits cosmétiques Mademoiselle Bio pour passer un été indien au top (et garder le souvenir des vacances sur votre peau). 

Huile vierge d’églantier

L’huile vierge d’églantier est réputée pour ses qualités réparatrices et apaisantes. C’est une huile adaptée aux peaux à problèmes (acné, rougeurs, imperfections). Elle soulage également les brûlures, coups de soleil, ou encore aide à la cicatrisation.

Mon avis 

J’ai utilisé cette huile après des expositions au soleil, uniquement sur mon visage et en alternance avec mon baume tout en un. L’application est agréable bien qu’il soit nécessaire de bien faire pénétrer l’huile pour éviter trop de brillance. Je l’utilise régulièrement aujourd’hui, notamment lors de petites poussées d’acné (les hormones féminines, vous savez…).
J’applique uniquement l’équivalent d’une noisette d’huile sur le visage, ce qui équivaut à une pression dans le creux de la main. 

Je mets la note de 8/10 à cette huile
En plus d’une application relativement facile, elle offre un joli teint lumineux. 

Mise à jour du 14 octobre 2018 : j’utilise cette huile tous les matins, avant de mettre ma cc crème. C’est un bon moyen de maintenir l’hydratation naturelle de la peau !

Huile vierge de brocoli

L’huile vierge de brocoli est conseillée pour les cheveux bouclés et ondulés. C’est une huile assez grasse. Elle permet d’obtenir des boucles mieux dessinées.

Mon avis

Avec mes cheveux fins et lisses, ce produit n’est malheureusement pas le plus adapté. J’ai utilisé ce produit deux fois après des baignades iodées, afin de protéger mes cheveux. Même après un bon shampoing, je ne parvenais pas à me débarrasser complètement des résidus huileux.
Cependant, j’ai demandé à Anaïs du blog Anaïs Who de me donner son avis. Le voici : 

J’ai récemment découvert l’huile de brocoli. J’ai les cheveux très épais, bouclés et donc secs, ternes et souvent poreux et/ou mousseux. J’utilise l’huile de brocoli en masque, mélangée avec de l’huile de coco ou de l’aloe vera, que je fais poser toute la nuit sur les longueurs et les pointes (environ 2x par semaine). Après un bon mois d’utilisation, l’avis est mitigé. Oui, mes cheveux sont nourris, hydratés et gainés… Mais impossible de savoir si c’est l’huile de brocoli qui fait des miracles ou les bains d’huile qui font leur job. En revanche, en retouche sur les boucles récalcitrantes, elle est top et permet de redéfinir sans alourdir. Attention :  je vous conseille d’en appliquer très peu.

Depuis mes deux essais peu concluant, j’utilise cette huile en mélange avec du gel d’aloe vera. Cette mixture rapide à faire, remplace une crème hydratante pour le corps ou un masque pour les cheveux.

Je donne donc la note de 6/10 à cette huile, pour l’originalité du produit mais malheureusement sans grande conviction quant à son efficacité.

Eau micellaire biphasée

Cette eau micellaire est en réalité un mélange biphasé huile et eau. Elle offre à la fois un démaquillage et un nettoyage tout en douceur.

Mon avis

Depuis que j’utilisais uniquement les lingettes démaquillantes Lamazuna, je ressentais une certaine frustration quant au démaquillage qui semblait incomplet. J’étais – jusqu’alors – habituée à mon rituel « eau micellaire » et cela me manquait… Aussi, ma peau subissait de plus en plus de petits problèmes d’acné. 

Quand j’ai reçu ce produit, c’était comme une délivrance (j’en fait à peine trop). J’allais enfin pouvoir reprendre mon rituel tant apprécier avec un produit respectueux de ma peau et de l’environnement. Il a simplement fallu que j’achète des lingettes démaquillantes en coton bio car la microfibre ne permet pas l’utilisation d’un tel produit. 
Cette eau micellaire est très douce. L’odeur est agréable. Le démaquillage et le nettoyage sont redevenus un vrai plaisir. 

Je donne la note de 9/10 à cette eau micellaire. Un point en moins pour un format que je trouve petit. Mais le produit fait largement son job. Ma peau est plus nette et lisse. 

Déodorant crème au citron

Ce déodorant crème est composé essentiellement de bicarbonate de soude, d’huiles essentielles et beurre de karité. Le produit est suffisamment dense pour une application facile et un fini sec.

Mon avis 

Depuis le temps que j’avais décidé d’arrêter l’utilisation de déodorants classiques… 2 ans et demi que j’avais en tête de passer à un anti-odeur naturel. A l’époque, on m’avait conseillé la recette d’Antigone XXI mais ma flemmargite aigüe prenait toujours le dessus. 

Cette solution alternative proposée par Mademoiselle Bio – avec une recette quasi similaire – m’a rapidement convaincu. Après 5 semaines d’utilisation, j’en viens à la fin du pot. Une noisette par jour et puis c’est tout.
J’ai testé son efficacité anti-odeur en vacances et à Paris, en ayant fait du vélo et beaucoup de marche. Ce déodorant fonctionne. 
Cependant, dans des situations où il y a beaucoup, beaucoup d’humidité, je dois avouer qu’à la fin de la journée, ça devient critique… 
De plus, il laisse quelques traces de crème sur les aisselles. Rien de grave mais cela peut paraître quelque peu disgracieux. Aussi, je conseille de ne pas l’appliquer juste après une épilation. 
Ceci dit, j’aime le côté sec du déo, qui permet de s’habiller tout de suite après application sans avoir à attendre d’avoir les aisselles sèches en se baladant tel un albatros sur un piquet, dans son appartement. 

Je donne la note de 7/10 à ce déodorant crème. L’odeur et la texture sont agréables. L’efficacité anti-odeur n’est pas redoutable mais tient le coup. Enfin, le contenant est petit… J’aurais, encore une fois, aimé un contenant plus grand afin de profiter de ce produit plus longtemps.

Mise à jour du 14 octobre 2018 : j’ai arrêté d’utiliser ce déodorant car il m’irritait trop les aisselles après épilation. Je pensais qu’il s’agissait du combo estival eau salée + combi de surf, mais non.  

Eau d’été

Vous aussi, vous aimez l’odeur délicate d’un monoï ? La sensation d’une peau parfumée par l’été ? Acorelle a sorti – en édition limitée – cette eau d’été pour ramener vos vacances un peu plus longtemps avec vous. 

Mon avis 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce produit est mon coup de coeur estival. 

Je ne porte pas de parfum depuis environ 3 ans car je ne supporte pas avoir une odeur qui n’est pas naturelle sur ma peau. 
L’eau d’été est très délicate. Elle me rappelle immédiatement les souvenirs des bains d’été prolongés, la sensation de peau délicieusement tiraillée par le sel et le soleil. C’est un vrai plaisir de se parfumer de temps en temps, plutôt en soirée avec cette eau. Elle est tout en discrétion et comme absorbée par votre parfum naturelle. J’adore !

Je donne la note de 10/10 à cette petite eau. Sa composition est clean, son format idéal pour ne pas en abuser. 

En bref 

Aujourd’hui, j’utilise ces produits régulièrement – et quotidiennement pour l’eau micellaire et le déodorant. J’ai aimé la découverte de ces produits qui sont sans huile de palme (pour rappel, je boycotte autant que possible l’huile de palme) et dont la composition est respectueuse et simple. 

Tous les produits ont été offerts par Mademoiselle Bio. J’ai spontanément proposé de rédiger une revue, car cela me semble évident de proposer ce genre de contenus lorsqu’une marque choisit de me faire confiance. 
Les liens sur lesquels vous cliquez pour aller vers des pages Mademoiselle Bio sont des liens d’affiliation. Ils me permettent de percevoir une petite rémunération si vous achetez un de ces produits en passant par ces liens. 

J’espère que cette revue vous a plu ! Dites-moi si vous avez eu l’occasion de tester ces différents produits ? 

xoxo
Elena sans H

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.