Trouvaille vintage #6 : le blazer en cuir

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mode, de fringues, de ce truc un peu futile que j’aime quand même beaucoup. Parce que parfois, ça peut être bon un peu de futilité… Surtout par les temps qui courent. De la futilité ? Oui. Mais de la futilité engagée ! Voici un nouvel épisode de “trouvaille vintage” dans lequel je vous présente : le blazer en cuir. 

Détrompez-vous : il ne s’agit pas là d’une pièce inscrite sur ma wishlist depuis des siècles. C’est finalement rarement le cas pour les vêtements vintage puisque ça peut être un sacré casse-tête d’en trouver mais aussi parce que c’est ça qui fait le charme d’une jolie trouvaille : le hasard. Et puis je vous le confesse : je ne suis pas une chineuse invétérée. J’aime juste trouver de jolies choses au détour d’une braderie, d’une brocante (RIP) ou d’un passage dans ma boutique préférée… La Bonne Pioche

Où ai-je trouvé ce blazer en cuir ? 

C’est lors de la braderie exceptionnelle organisée par La Bonne Pioche que j’ai trouvé ce joli blazer en cuir bleu marine. Marie et Priscillia ont organisé à la fin du mois de septembre une braderie très accessible, avec la sélection de vêtements vintage qu’elles avaient elles-mêmes chiner et qui restaient dans leur réserve… Faute de temps et de place pour les exposer.

Pourquoi ai-je choisi ce vêtement vintage ? 

Parce qu’il est ultra facile à porter. Il a une coupe oversize qui lui donne une belle allure et qui, malgré ses épaules larges, ne me fait pas une silhouette giga chelou. Sa couleur va avec tout… enfin disons surtout que le bleu marine c’est un peu “mon” noir car je ne porte pas de noir.

Avec quoi je le porte ?

Il a fière allure aussi bien avec un pantalon, un jean, une robe longue ou une jupe plus courte. Son amplitude me permet aussi de porter un gros pull en dessous. 

Le gros avantage : vu qu’il est bien large, je n’étouffe pas pendant mes trajets à vélo. Il me protège des bourrasques de vent tout en me permettant de ne pas avoir trop chaud. 

Pantalon La Doublure – Pull Armorlux – Blazer vintage – Converse seconde main

Aaaaaah ça fait du bien d’écrire un article court. 🙂

Pensez à regarder ma liste de bonnes adresses pour chiner vintage et seconde main : je l’ai mise à jour récemment !

xoxo
Elena sans H

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.