La coloration végétale Logona

Bourrés de produits chimiques, éventuellement de perturbateurs endocriniens, les colorations classiques ne sont pas le meilleur atout pour nos cheveux. Intriguée par les avis positifs sur la coloration végétale, j’ai voulu tester cela avec une couleur à appliquer chez soi.

Meilleure pour mes cheveux et mon porte-monnaie

Jusqu’alors, je me rendais une à deux fois par an chez le coiffeur avec l’objectif de ressortir avec une chevelure moins terne, plus – allez, utilisons ce mot ! – glamour. J’ai quasi-systématiquement opté pour une couleur dite « ton-sur-ton » qui est moins forte qu’une vraie coloration et s’estompe avec le temps. Son avantage : le ton-sur-ton ne pénètre pas l’écaille du cheveu et donc le modifie beaucoup moi qu’une vraie coloration qui servira plutôt à recouvrir des cheveux blancs. Il m’est également arrivé de faire des balayages, qui finissaient par réduire mes cheveux à une touffe fragile et sans trop de vie. Et puis débourser plus d’une centaine d’euros pour mes cheveux, sans que ce soit fi-fou, a fini par me convaincre de faire les choses par moi-même.

Une nouvelle expérience capillaire

Pour avoir une meilleure idée du produit à choisir, je me suis rendue dans la boutique Mademoiselle Bio de la rue des Archives dans le Marais. Avec une conseillère à l’écoute et rassurante, j’ai choisi cette coloration végétale Logona. Mon objectif étant simplement de rendre mes cheveux moins ternes, celle-ci m’a assuré que le rendu resterait très naturel et ne ferait qu’apporter quelques reflets. Me voilà donc convaincue pour cette nouvelle expérience capillaire…

Le lendemain, je prépare cette mixture à l’odeur étonnante (comme du vieux foin) en la mélangeant avec 300mL d’eau chaude dans un grand bol en plastique. Je n’avais pas de pinceau, alors j’ai d’abord utilisé un peigne pour étaler la mixture. Au bout de quelques instants, j’ai réalisé que de petites boulettes tombaient par terre. Le mélange était assez difficile à appliquer, alors j’ai retiré les gants compris dans le paquet pour tout étaler à la main et faire comme si j’appliquais un shampoing. Et puis deux jours plus tard, j’ai réalisé que j’avais oublié d’humidifier mes cheveux avant d’appliquer la couleur… C’est peut-être pour cela que je me suis retrouvée entourée de boulettes marrons. #cacalacolo

Ayant les cheveux fins, j’ai laissé poser pendant 1h20 avec une serviette serrée sur la tête afin de maintenir la coloration au chaud pour qu’elle s’accroche au cheveu. J’aurais pu laisser la couleur plus longtemps pour qu’elle soit davantage intense, mais je ne voulais pas risquer de me retrouver avec des cheveux rouges !

Un résultat très satisfaisant

J’ai été immédiatement contente de cet essai puisque je trouvais mes cheveux beaucoup plus lumineux. Aussi, le henné a tendance a vraiment asséché les cheveux avant le lavage, mais je les ai trouvé au top sans même les laver avec du shampoing après le rinçage. C’est d’ailleurs conseillé d’uniquement rincer la coloration sans lavage, puis de vraiment les laver environ 48h après.

Je n’hésiterai pas du tout à reproduire cette essai – en mouillant mes cheveux cette fois. Je sentais mes cheveux en meilleur état, j’ai bien aimé l’odeur « de nature » et surtout la couleur qui apporte de vrais et jolis reflets cuivrés.

ps : j’ai choisi la coloration « noisette cuivrée« .

Vous en pensez quoi des colorations, vous ?

xoxo

Elena sans H

2 Replies to “La coloration végétale Logona”

  1. Moi c’est en me retrouvant avec une grosse repousse de cheveux blancs en vacances et oubli de mon henné que j’ai essayé logona acajou. Mon mari m’a fait la pose en camping avec des moyens du bord et le résultat est top!😃

    1. Bon à savoir qu’un copain/mari peut faire ça facilement! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.