Nous avons entamé la troisième semaine de l’année 2018… et déjà plusieurs célébrités sont décédées, Trump a encore fait des déclarations qui provoquent des roulements oculaires, et on était à 2 doigts d’autoriser la pêche électrique en Europe. Pour la dernière, on y échappé belle.
Tout ceci est ravissant. On respire un bon coup et… 3, 2, 1 : ON Y VA !
Je ne sais pas vous, mais j’aime ce moment où, à la fin de l’année, on se retrouve autour d’une table pour faire le bilan de l’année écoulée et proposer des projets – plus que des résolutions – pour l’année à venir. Cela permet d’avoir un regard rassurant sur soi, et donne également une bonne propulsion pour poursuivre ou créer de nouvelles perspectives. Cette année, j’ai voulu proposer une petite variante : quel mot symbolise ton année 2017 ?
S’ADAPTER – à une vie commune
C’est relativement facilement que le mot « adapter » est apparu, comme une fenêtre pop up dans ma petite tête. Pour cause : en 2017 j’ai eu de nombreuses occasions de prouver/tester/mettre en péril mes capacités d’adaptation. D’abord, je suis tombée amoureuse (bon, quelques semaines avant 2017, je vous l’accorde). Et ça, c’est déjà un grand pas vers le « s’adapter à l’autre ». Comme ça faisait peur… Moi qui avait fini par être persuadée que j’étais vouée à être seule parce que tous les garçons sont des méchants, cela m’a demandé et me demande parfois encore, un certain temps d’adaptation.
S’ADAPTER – à un travail commun
Ensuite, cette adaptation a été mise à rude épreuve dans un travail passionnant et plein de rebondissement où la pression fut parfois très grande et la demande de savoir s’adapter oppressante. Malgré tout, je suis sortie fière et tout à fait grandie de cette expérience où je n’ai fait que des choses auxquelles je ne m’attendais pas.
S’ADAPTER – aux autres
Enfin, j’ai eu la chance de faire de nombreux beaux voyages en cette fin d’année 2017. Voyager, c’est un peu le synonyme de s’adapter. Surtout lorsque l’on se rend dans des contrées dans lesquelles on n’aurait jamais imaginé poser un pied. Ibiza est l’exemple même de cela : une île faite de clichés bling-bling, qui pue l’argent, la luxure et la dépravation. En ayant accepter de m’adapter, j’ai découvert que cette île allait bien au-delà de l’image peu représentative qu’on lui renvoie. J’ai également tirer mon corps hors de ma zone de confort en apprenant qu’apprécier les moments, c’est aussi savoir s’adapter aux autres et à leurs envies.
Et sinon, pour 2018…
J’ai décidé de m’engager. Mes 2 dernières années professionnelles ont, en quelque sorte, initié ces engagements que j’ai commencé à appliquer au quotidien. Pour 2018, j’ai envie d’arrêter d’avoir la flemme de faire mieux. Et chaque geste aura son importance. Un article à ce sujet est à venir…
Et vous, quel mot peut résumer votre année 2017 ? Quelles sont les choses que vous aimeriez mettre en place/réaliser pour 2018 ?
Ce que je porte :
Sandales Bocage (Eté 2016) – Jupe Marie-Sixtine (actuellement soldée) – Tee-shirt Bensimon (acheté en outlet) – veste GAP (achetée en vide dressing)