Petite histoire d’un blog pas comme les autres

4 mois d’ignorance totale, 2 mois de questionnement, 2 semaines de tentative de motivation et 1 matinée où je n’ai pas envie de sortir du lit… C’est la recette qu’il a fallu pour revenir ici, tapoter sur le clavier.

Bilan de ces 6 mois et quelques d’absence : beaucoup de bons changements. D’abord, passer d’un statut professionnel précaire à quelque chose de normal : un contrat de travail ! #champagne – Ensuite, changer d’organisation hebdomadaire : mon mercredi devient mon lundi et mon dimanche, mon vendredi. Vous me suivez ? Enfin, un emménagement dans un nouveau cocon parisien avec son cher et tendre : peinture, aménagement, décoration, etc… Se créer un chez soi prend du temps !

Petite histoire du blog

Ces nombreux changements n’ont pas entraîné ceux du blog. C’est en 2014 que tout a commencé : je travaillais dans la mode et que j’avais envie d’apporter ma petite touche en donnant des conseils sur « comment choisir son 501 ». J’ai voulu marqué une petite évolution en proposant un contenu plus culturel avec les articles « bouquinons » et les expositions. L’étiquette de « blog mode » était finalement difficile à assumer étant donné ce que cela implique : une image surfaite, qui n’est pas moi. Une fois, j’ai rencontré une journaliste qui m’a dit :

« quand on te rencontre, on voit qu’en réalité tu ne corresponds pas à l’image que tu renvois sur ton blog ».

AÏE. J’avais l’air « comme toutes les autres », alors que je n’ai jamais voulu être comme toutes les autres.

En janvier dernier, j’ai enfin décidé que le manque de cohérence entre la réalité de ma vie, et ce que je transmets via ce blog arrivait à son comble.  Et j’avais complètement la flemme d’écrire quoique ce soit… Au fil des mois, j’en suis venue à vouloir mettre un terme à ce ElenaSansH sans passer le pas – car c’est tout d’même dommage d’avoir payé le nom de domaine pour encore 1 an ! #Picsou

Et c’est reparti !

Le 13 mai dernier, a ouvert le lieu pour lequel je travaille : dès lors, ce fut comme une évidence (je dramatise à peine) : je peux reprendre ce blog, et y laisser une nouvelle marque, plus adéquate avec ma vie actuelle. J’ai un boulot que j’aime et qui prend beaucoup de temps dans ma vie, alors nul doute que je ne pourrais écrire un article par semaine. Mais j’assume désormais cela. Et j’assume également que ce blog sera un « carnet de bord ». Après tout, c’est un blog personnel, non ? Moi, ma vie, mon oeuvre #Narcisse. 

Alors, que ça vous dise de poursuivre la petite aventure avec moi ou pas, sachez que j’en serai ravie dans tous les cas !

xoxo

Elena sans H