COPENHAGUE – what I liked

Comme vous avez dû le voir sur les réseaux sociaux (et surtout l’ Instagram sans H), j’ai eu la chance de partir à la découverte de Copenhague pendant une semaine.

Ce n’était pas chose facile que de choisir parmi les mille-trois-cent-troite-deux photos prises durant ce séjour, pour vous préparer un article comme il se doit. Alors, c’que j’vais faire, c’est d’abord vous présenter les choses que j’ai préféré dans cette capitale du Danemark. (Ça non plus c’était pas simple).

On est parti ? Ok, c’est parti.

L’anniversaire de la Reine

Première virée danoise : l’anniversaire de la Reine ! Chose assez surprenante que de se retrouver compactée contre une population patriote et dont on ne comprend pas un seul mot émanant de leurs têtes blondes. Malgré la barrière de la langue, j’ai trouvé ce moment particulièrement émouvant.

queenbd2

copenhague

copenhague

 

Le vélo 24/7

Grosse appréhension quant à l’idée de faire du vélo non-stop en sachant que j’avais pas posé mon fessier sur une selle depuis 3 ans.

Et finalement : KIFF MONUMENTAL. Le lifestyle à Copenhague est vraiment LE truc qui m’a séduit. Passer son temps dehors, se déplacer en vélo à 90% du temps, m’ont fait un bien fou ! Et ça se voit, non ? 🙂

cph

cph2

 

Norrebrohallen

Norrebrohallen, c’est un espace situé dans le quartier « Norrebro » AKA l’endroit populaire du nord de Copenhague. On y trouve beaucoup de jeunes, de fripes plus abordables, de bars, etc…

C’est un endroit où ont lieu beaucoup de ventes privées (à noter pour vos virées shopping !), et où se trouve un parc à l’esthétique fort impressionnante. Celui-ci est composé d’éléments de nombreux pays du monde, comme ici une poubelle venue tout droit de ma chère patrie maternelle. L’omniprésence du rouge m’a beaucoup plus, notamment parce qu’elle classait complètement avec le ciel bleu de dingue.

copenhague

copenhague

copenhague

copenhague

 

Le style vestimentaire

Et là, j’en ai profité pour photographier ce couple soooo Danish. Un blond, une blonde. Ils sont beaux, ils sont stylés et un peu hipster sur les bords. C’est le style de prédilection des habitants de Copenhague. Ce sont de vrais hipsters, avec le lifestyle qui suit. À ne pas prendre au sens péjoratif, donc.

J’ai aimé la simplicité des silhouettes, leur nonchalance. On se croirait presque dans les rues de New York, parfois. J’en venais à me demander qui copiait qui ?!

copenhague

 

Louisiana Museum

En tant qu’adepte d’expositions autour de l’art contemporain, c’était une évidence que d’explorer la banlieue danoise pour visiter le Louisiana Museum of Modern Art.

En plus de voir des expos assez canon, on peut profiter d’une vue de folie avec Suède à l’horizon. Eh ouais, les gars. J’vous épargne les photos de l’expo pour ne vous faire profiter que de la vue de dingue.

louisiana museum

louisiana museum

louisiana museum

Voilà donc mes 5 trucs favoris vécus pendant ce séjour scandinave. J’espère que vos yeux en frétille ! Pour la suite, j’vous propose un article spécial shopping et sorties ! Cool nan ?

 

xoxo

Elena sans H