Le dimanche Chez Léon

3, 2, 1… Ambiance :

Un dimanche, 11h du matin – pas forcément avec la gueule de bois – il fait froid, on a faim. On enfile une tenue confortable : ça sera combi aux airs de pyjama et gros pull bien chaud pour moi !

On cherche du réconfort, un endroit cosy où retrouver ses amis pour faire le bilan de la soirée, de la semaine ou de nos vies… À voter! On se retrouve Chez Léon.

brunch-chez-leon-elena-sans-h

Ce resto est un des lieux (que dis-je ! LE lieu) incontournable de mon cher 17ème arrondissement parisien. Non, non, on ne s’empiffre pas de moules ni de frites surgelées. Mais plutôt de délicieux mets préparés avec amour par Cédric et Kahn, et servis avec volupté par Victor, Julien et Joris.

Enfin, aujourd’hui, c’est un peu plus particulier, car le brunch Chez Léon, c’est vraiment comme à la maison: ambiance cosy, buffet alléchant et à volonté, self-service au comptoir pour les boissons, et surtout, SURTOUT : accueil d’enfer par de jolis minois tout souriant.

Entrons dans le vif du sujet : KESKONYMANGE ?

En 4 mots : QUE DES TRUCS BONS. (et fais maison !)

  • des viennoiseries qui laissent de belles traces de beurre sur les doigts
  • des pancakes en veux-tu ? en voilà ! avec du sirop d’érable, du nutella et même de la crème de spéculoos (MAMAMIA !)
  • des oeufs brouillés, des saucisses, des salades de pâtes, de pommes de terre
  • du fromage, de la charcuterie
  • des verrines de fromage blanc battu au spéculoos (encore une fois MAMAMIA !)
  • et des fruits (oui, Chez Léon on pense aussi – un peu – à notre ligne)
  • sans oublier le plus important pour faire passer le tout dans votre petit (ou gros) gosier : un verre de jus d’orange ou de pamplemousse pressés, et une boisson chaude au choix.

brunch-chez-leon

brunch-chez-leon-elena-sans-h

brunch-chez-leon

brunch-chez-leon-elena-sans-h

Vous l’aurez compris : le choix est vaste et délicieux – bien que tous les plats ne sont pas cités. Voilà de quoi bruncher goulument et rouler jusqu’au Parc Monceau pour une ballade “je decuve” !

À savoir qu’il est important de réserver à l’avance : le succès du brunch est tel qu’il est rapidement complet ! Ou, si vraiment vous vous trainez hors de votre lit à 11h, ça reste possible de débarquer à l’improviste. Quoiqu’il arrive, l’accueil y sera toujours des plus chaleureux !

brunch-chez-leon-elena-sans-h

Bon, et ça s’trouve où ?

Chez Léon,
32 rue Legendre
75017 Paris
01 42 27 06 82

 

Bon appétit !

xoxo
Elena sans H

Ce que je porte : 

Combi Addicted (boutique rue du temple) – Pull Leon & Harper (en soldes !) – manteau vintage – sneakers Nike (en soldes sur Asos) – sac Fossil

Photos : Christelle