Depuis 2017, Aatise s’est lancé le défi de bouleverser la mode en proposant des pièces stylée et intemporelles… mais surtout, entièrement éco-responsables. Avec une production transparente, des matières aussi écologiques que possible et même des produits biodégradables, ce défi semble relevé avec brio !
Repérée sur les plates-bandes d’Instagram avec une fameuse robe verte, je suis vite tombée sous le charme de cette marque, et de ses créatrices, Julia et Heide rencontrée chez Ulule pour le lancement de leur campagne de crowdfunding. Après une discussion autour de sympathiques cannelés bordelais, nous avons décidé de collaborer ensemble, pour proposer une série de photo autour de la femme forte, indépendante et engagée. Bref, la femme Aatise.
Une fois n’est pas coutume : je ne vais pas trop vous écrire dans ce billet, afin de vous laisser admirer le superbe travail de la photographe Camille Cier qui a su sublimer les vêtements prêtés par la marque : une robe, une chemise et un tee-shirt.
Femme Active
Faire une partie de ping-pong en robe portefeuille et espadrilles ? C’est si facile ! Cette femme représente la sportive, l’active, celle qui ne craint pas de tacher sa robe car après tout… une tache, ça s’en va. Elle assume sa féminité, son accent rétro tout en n’ayant aucune crainte de quelques gouttes de sueur. Parce qu’elle trouve la sueur glamour.
Cette robe est en viscose sourcée en Europe, et a été fabriquée à Bordeaux. Je porte une taille M alors que je fais habituellement du 36 (en robe). C’est la magie de la forme portefeuille ! Elle est très bien coupée, d’une élégance facile à porter et d’une longueur parfaite pour gambader même les soirs d’été.
Femme à bières
Sous des airs de Rosie the Reveter, j’incarne la femme à bières dans une chemise à manches pagodes. Pas peu fière de sa production de bières artisanales, elle savoure avec sa clientèle un joli houblon doré avant d’aller se la péter sur ses cubis récoltés à la sueur de son front et à la force de ses biceps.
Cette chemise est en lyocell et fabriquée à Bordeaux. Son côté rétro la rend iconique et irrésistible. D’une taille S, elle est un peu large sur moi alors je vous conseille d’opter pour une taille en dessous de la vôtre. Ce que j’adore : son col aux allures des années 40.
Femme Activiste
La prise dans une main, le poing levé de l’autre, comme pour connecter les idées vers une mode plus juste, durable et engagée. La femme activiste est aussi espiègle et joueuse car malgré ses engagements, elle n’oublie pas son esprit enfantin qui l’inspire jour après jour.
Le tee-shirt Eco Fashion Activist est devenu emblématique d’Aatise. Composé en lin et fils en coton, cela le rend 100% compostable et biodégradable. Je porte une taille S qui est ma taille habituelle.
J’espère sincèrement que cette série vous aura plu et que vous rejoindrez vite la team Aatise. 🙂
xoxo
Elena sans H
Les détails de ce que je porte :
Silhouette 1 : robe Aatise, espadrilles Castaner, lunettes Caroline Abram
Silhouette 2 : chemise Aatise, jean 501 vintage Les Ptites Beauteys, ceinture Aigle (made in France), bandeau Tot Paris
Silhouette 3 : tee-shirt Aatise, jupe Soi Paris, veste vintage Levi’s, sandales Apologie (made in Spain), bandeau Adéli Paris
Photos : Camille Cier