Bouquinons #6 – Une fille, qui danse de Julian Barnes

Voilà déjà un certain temps que ce bouquin a fini sur mon étagère, et un petit moment que Camille a magnifié le Bistrot des Dames de ses photos – d’où la tenue digne d’un parfait été indien.

L’idée était d’abord de parler de cette adresse incontournable du 17ème arrondissement à travers deux tenues. Finalement, les ambiances sont si différentes, qu’il était devenu évident de rédiger deux articles distincts avec l’un mettant en scène l’univers d’une charmante petit cour cachée et l’autre, l’allure très bistrot de la Belle Epoque de ce lieu.

bistrot-des-dames15

bistrot-des-dames7

Revenons à nos bouquins

Pour ce 6ème episode de la série “bouquinons”, je vous présente Une fille, qui danse de Julian Barnes. Et cette fois, je n’ai pas été émerveillée par sa lecture.

Tout commence dans un lycée de la banlieue de Londres : 4 mecs forment une bande de copains. Jusqu’ici tout va bien. Et puis, arrivent les études, les filles et les chemins qui s’entre-croisent et s’éloignent. Un bond en avant plus tard, on retrouve un des garçons de la bande des 4 – devenus 3… Il passe désormais son temps de retraité et divorcé à essayer comprendre le geste irréversible de son vieil ami. C’est un questionnement sans cesse du sens de la vie, de l’amitié et des rapports amoureux entre garçons et filles.

Le résumé de l’histoire vous aura peut-être donné envie d’en savoir plus ?

Eh bien moi aussi, j’ai envie d’en savoir plus. Je suis complètement restée sur ma fin. Les derniers mots lus, je n’en revenais pas : que s’est-il passé ?! Quel moment j’ai bien pu raté pour passer à côté de la morale de ce romain ? L’incompréhension a été ma seule conclusion.

bistrot-des-dames14

bistrot-des-dames10

bistrot-des-dames9

bistrot-des-dames11

bistrot-des-dames8

bistrot-des-dames3

bistrot-des-dames5

bistrot-des-dames12

Quant à la tenue, c’est tout simple… Une robe The Kooples qui a changé mes idées reçues sur les fringues proposées chez eux ! C’est beau, la qualité et la coupe sont là… Mais ça coûte toujours un bras ! Un pull Princesse Tamtam balancé avec non-challance mais qui fait l’affaire ; et ma paire de Converse favorite.

Et encore une fois, merci à Camille pour ses fabuleuses photos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.