J’ai toujours eu du mal à trouver du maquillage adéquat pour avoir un teint lumineux et unifier, sans pour autant avoir l’air plâtrée. Avec une peau sensible, des taches de rousseur que je n’ai pas envie de cacher, ou encore un teint hâlé qui arrive çà et là selon les saisons, difficile de se constituer une base qui permet de se maquiller rapidement et sans avoir l’air d’une poupée de cire. Le naturel a toujours été important pour moi. Et c’est donc avec hâte que j’ai pu tester ces 3 produits Couleur Caramel pour se constituer un teint lumineux et naturel.
Les 3 produits mentionnés dans cet article ont été offerts par la marque. Je suis libre de donner mon propre avis.En prime, il y a une vidéo en mode « démo » à la fin de l’article !
Le correcteur anti-cernes
Ce n’est jamais évident de choisir un anti cernes correspondant à sa carnation, encore moins sur internet. Celui-ci est une version crème qui se présente dans son petit pot facile à manier et à emporter partout. Il peut s’appliquer à l’aide d’un pinceau ou simplement de ses doigts.
Ici, j’ai opté tout simplement pour la teinte « beige naturel« .
Mon avis
Par expérience, je sais que j’ai toujours tendance à opter pour des anti-cernes trop clairs. C’est un peu ma hantise d’avoir de grosses cernes alors qu’en réalité c’est plus une illusion d’optique qu’autre chose. Une amie m’a dit que les yeux bleus ont souvent des cernes plus bleues que d’autres… A savoir si c’est vrai. Mais bon, c’est drôle !
Bref, je n’étais pas du tout déçue en recevant ce produit. La couleur correspond tout à fait à ma carnation. Pas d’effets « œil de panda inversé » (genre le tour de l’œil plus blanc que le reste du visage) car celui-ci se fond parfaitement avec ma pigmentation. Je l’applique avec un pinceau puis j’estompe si besoin avec mon doigt (voir vidéo ci-dessous). L’application est très facile et offre un effet très naturel. Je suis conquise.
La poudre mosaïque
La première chose qui m’a attiré dans cette poudre mosaïque… C’est la mosaïque. Je la trouve vraiment harmonieuse et super esthétique. Pas vous ?
Ensuite, j’avais envie d’un fini naturel. Encore une fois, pas facile de choisir un produit pour le teint sur internet. J’ai préféré éviter de recevoir un produit trop clair, trop jaune ou trop foncé pour ma carnation. Cette poudre me paraissait un bon compromis puisque les différentes nuances présentes dans la mosaïque permettent d’éviter le risque. J’ai opté pour la teinte claire.
Mon avis
J’utilisais cette poudre Lavera qui jusqu’alors me convenait. Pour autant, j’avais envie d’un fini plus proche de ma carnation.
Premièrement, le conditionnement de cette poudre mosaïque est vraiment pratique. J’aime la boîte qui se glisse facilement dans le sac, sans pour autant que le couvercle s’ouvre et que tout finisse en poussière. Ensuite, pas besoin de faire une multitude de passages pour avoir un fini bien unifié, ni même estomper ses petits boutons. Ici, j’ai l’impression de faire moins de passage qu’avec la poudre Lavera.
Enfin, je trouve que cette poudre apporte un côté très légèrement nacré qui illumine le visage tout en unifiant le teint sans être trop subtile. Oui, j’ai trouvé ma nouvelle poudre préférée ! En plus, je trouve qu’elle tient bien le coup tout au long de la journée : même après mon cours de danse, pas vraiment besoin de retouches ! Bon maintenant, pas sûre que cela soit le cas après un bon gros trajet à vélo… On verra !
Le twist & blush
Cela faisait environ 3 ans que j’utilisais le même blush, d’une marque pas du tout bio. Je suis du genre à terminer les produits pour éviter de jeter quelque chose qui n’est pas fini. Pour autant, il était peut être temps que je passe à quelque chose de plus respectueux de la santé et de l’environnement ?
Ce format m’a vraiment intrigué, d’autant plus que j’avais déjà été séduite par ce format « twist » proposé avec ce rouge à lèvres.
Mon avis
Je craignais que ce blush soit compliqué à appliquer. Il s’avère qu’en réalité, il suffit de tapoter sa joue avec puis d’estomper avec son doigt… Et le tour est joué ! Il apporte beaucoup de fraîcheur au teint. Je valide !
En bref
Honnêtement, je suis ravie de la sélection et du rendu naturel de ces produits. Je ne pense pas qu’en sans ce partenariat, j’aurais opté pour ce type de blush. Mais c’est toujours intéressant de découvrir des innovations !
La seule que je déplore, c’est qu’il n’y a pas d’options pour les peaux foncées et très foncées parmi les produits dont je vous parle.
J’espère que cette revue vous plaît et dites-moi si vous achetez un produit ! D’ailleurs, un petit concours pour gagner un bon d’achat sur le site Couleur Caramel vous attend dès le 31 mars sur mon compte Instagram !
xoxo
Elena sans H
C’est un chouette article qui présente bien une sélection de produits de cette jolie marque. Désormais j’ai encore plus hâte de la tester ! Dès que possible (financièrement), je m’équipe de quelques produits pour le teint. Tout comme toi, je ne suis pas parvenue à trouver jusqu’à aujourd’hui, les bons produits qui correspondaient à ma peau.
En attendant mes premiers achats « Couleur caramel », j’attends impatiemment le concours sur ton instagram 😀
Belle journée,
Mélanie
Je suis ravie que cet article te plaise. J’essaye toujours d’être la plus claire et la plus honnête possible… Et pour le coup, je suis vraiment contente de ces produits.
Tiens-toi prête pour le concours qui sera en ligne dimanche à 13h30. 😉
Je ne pouvais pas mieux tomber, car j’adore le maquillage naturel et ces produits sont très intéressants. Je te remercie d’avoir partagé ton avis avec nous. Ça m’aidera à choisir plus facilement mes produits à l’avenir.
Ravie que tu aies pris le temps de lire mon article et mon avis.
Après plusieurs semaines avec ce maquillage, j’en suis vraiment ravie !
Il tient le coup, toujours avec un effet naturel, même après mon cours de danse. 🙂