Trouvaille vintage #5 : la robe de fêtes

Une fois n’est pas coutume… cette année, j’ai choisi de m’offrir un robe de fêtes vintage pour les célébrations en tous genres. Car oui, qui dit robe de fête, dit souvent : “portée qu’une seule fois”. Loin de moi cette idée et cette envie. Alors, je vous raconte où, comment et pourquoi j’ai choisi cette jolie robe de fêtes aux allures 80’s pour une alternative responsable à la robe de fêtes à paillettes qu’on ne portera qu’une seule fois !

Je suis plutôt du genre à n’avoir aucun vêtement de fêtes : les hauts à paillettes, les robes très élégantes, etc… Très peu pour moi. Quand je me pimpe un peu pour sortir, je me débrouille avec ce que j’ai : un jean, un joli top et des bottines. Cette année, j’ai voulu sortir un peu de mes sentiers battus pour m’offrir une vraie belle tenue de fêtes… à renouveler à volonté ! Car oui, quand on trouve une tenue dans laquelle on se sent bien, on a envie de la porter souvent. 

Comment savoir que l’on portera une robe de fêtes régulièrement ?

Quand on se sent immédiatement bien dedans. Elle tombe bien sur soi, on se sent bien. En fait, c’est vraiment le plus important. Peu importe le regard des autres, tant qu’une vêtement nous fait nous sentir bien, belle, etc… C’est qu’on aura envie d’en prendre soin, le garder longtemps et le porter souvent. 

Ici, j’ai aimé qu’elle soit légèrement resserrée à la taille, que les épaules soient froncées pour créer un équilibre avec mes hanches légèrement plus larges. Les volants sur le bas ajoutent un volume élégant, puisque vaporeux. Et les motifs sont festifs mais sans trop en faire. Typiquement, une robe pleine de strass… Bah ça aurait été compliqué à porter souvent et à entretenir !

Où ai-je trouvé cette robe ? 

Dans l’excellente sélection de La Bonne Pioche, qui fait d’ailleurs partie de mes adresses de vintage et seconde main préférées. L’équipe s’est installée jusqu’au 17 février aux Galeries Lafayette parisienne… Seule bonne raison d’y aller ! La Bonne Pioche a un superbe corner avec une sélection de créateurs et de 1500 pièces issues de la seconde main – y compris une sublime sélection de pièces vintage. Dont cette robe trouvée en novembre… Marie et Priscillia sont de réelles passionnées de vintage. Elles vous accompagneront dans le choix de pièces vers lesquelles vous ne seriez pas forcément aller car elles ont l’oeil (comme on dit). 

Et le prix ?

Cette robe m’a coûté 60€. Oui, c’est un vintage plus cher que j’ai Guerrisol, mais il s’agit d’un vintage choisit pour sa qualité et son originalité. Cette robe de fêtes, je compte la garder toute ma vie ! 

xoxo
Elena sans H

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.